La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45
Bienvenue sur le forum jdr de la Seconde Guerre Mondiale. Participez à présent au plus grand conflit de notre temps !!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Camp d'entrainement des Tigres Volants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45 Index du Forum -> Les Campagnes (uniquement RP) -> Campagne américaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reiben
Administrateur 1st lieutenant

armée: US
division: Tigres Volants
régiment: Groupe Panda
compagnie: 2ème escadrille
Emploi: MJ et PJ

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:07 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Bonjour à tous. Je m'appelle Claire Lee Chennault. Les deux personnes que vous voyez à côté de moi sont Haywood S. Hansell et Luke Williamson. Comme ils ne sont pas très futés, ils avaient besoin de moi pour les aider.

Il glisse un regard amusé à ses voisins.

Je suis votre inspecteur en chef. Vous devenez donc des instructeurs. Notre objectif ici est de former les aviateurs chinois pour qu'ils arrêtent de se faire mettre des branlés par les Japonnais. Et je vous assure, c'est pas gagnés....

Bon, quoi qu'il en soit, notre mission ici est de s'assurer la domination du ciel au dessus de Kunming, notre base. L'objectif est d'arrêter les Japonnais dans leur avancés. Nous auront comme port de sortie Rangoon à l'ouest. Je vous rappelle que nous sommes dans une zone montagneuse dangereuse. Et l'une des première difficulté est d'apprendre à nos amis bridés les dangers du coin.

Ah oui, j'oubliai, je me suis fait très mal voir par ma façon de piloter aux Etats-Unis. Pour cette raison, et vu que nous sommes loin de la maison, on fera comme moi j'ai envi de faire. De plus, l'armée n'est plus notre chef. Notre chef devient l'argent. Je rappelle qu'en plus de vos 600 $ mensuels, vous toucherez une prime de 500 $ supplémentaires pour chaque avion ennemi détruit et confirmé.

Si vous avez des questions, c'est le moment de les poser !

Force : 2
Dextérité : 5
Constitution : 5
Sagesse : 3
Intelligence : 5
Charisme : 4

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ian Uluru
Sergent
Sergent

compagnie: 1ère escadrille
Emploi: PJ

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Lorsque Chenault entra, Ian mima un salut à la polack. Pour dire. Avec son chapeau informe, sa veste de cuir qui avait un quart de siècle sur l'épaule et les tatouages qui dépassaient de sa chemise, il avait l'air d'un sauvage qui avait appris à voler par correspondance bien plus que de métier. Il écouta silencieusement le briefing préliminaire, notant des détails sur un petit carnet aux pages jaunies à l'aide d'un vieux crayon mâchouillé. Il leva ensuite la main, puis prit la parole lorsqu'on lui fit signe.

"Chef, on aura quoi comme taxi ? Bristol Bulldog ou nettement mieux ?"

Constitution : 4
Sagesse : 4
Intelligence : 4
Charisme : 5

reiben

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:58 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

J'aurais préféré répondre à cette question dans une quinzaine d'année, histoire que les survivants soient moins nombreux à gueuler, mais bon... Pas le choix bien sûr.... Nous aurons des WarHawk P-40 de chez Curtiss.

Un silence s'installa presque instantanément....

Vu l'entousiasme général, je vais vous annoncer une deuxième bonne nouvelle.... Nous auront droit avant d'être livré de piloter sur des biplans.... Eh oui, les chinois n'ont pas jugé utile de s'acheter de vrais taxis.... Et comme nous allons les former, ce sera avec ces carcasses que nous iront bronzer au dessus des nuages ! Notre chance ? Ce sont déjà des Curtiss....

Le froid général était palpable. Même les malades mentaux qui lui faisait face commencaient à regretter d'être venus....

Ian Uluru
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:08 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Ian haussa simplement les épaules. Mal à l'aise, mais il tenta de faire de l'humour.

"Les biplans, j'ai l'habitude... Jamais testé en combat, mais bon, ca doit se tenter... Face à des transports. Les P-40 seront livrés quand ? Dans quinze ans ?"

Il sourit doucement après cette remarque.

Alexei Kalyushin
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:11 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Franchement, ça vaut que n'importe quel autre avion. Parce que tout le monde sait que le biplan, c'est le bon plan ! 

En terminant ma phrase, je me mis à rire, comptant de ma blague. Mais très vite, je me rendis compte que j'étais tout simplement en train de me ridiculiser. Je repris très vite mon sérieux, géné par quelques reflexions désagréables de mes camarades.

Constitution : 3
Sagesse : 5

Husse
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:51 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Paul regardait autour de lui. Le groupe de pilote était des plus hétéroclite. Il y avait des jeunes, des plus vieux, des gueule d'ange et des têtes de tueur. Il ce demandait ce qui les avait attiré si loin de leur patrie. Paul avait soif de combat héroïque et d'exotisme après avoir mené la vie classique d'un jeune texan. Il regarda le pilote à côté de lui qui n'avait jusqu'à présent pas réagis et lui dit:

Ba si faut être maître du ciel avec des biplans va falloir être géniaux!!

L'important c'est d'être bien payé pour pouvoir profiter des produits exotiques si tu vois ce que je veux dire!

Si les gueules d'anges pensait comme ça Paul ce demandait ce que les autres pouvaient avoir en tête. Il était pressé de faire connaissance.

[HRP] voila j'ai essayé de rendre les chose plus clair

Charisme :4

Dernière édition par Husse le Mer 11 Fév - 14:27 (2009); édité 1 fois
reiben

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:30 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

HRP : Il faut changer la fiche existante. Petite question : c'est ton perso qui parle en noir ? Et en vert, c'est qui ? Je suis perdu Wink

RP :

Claire Lee regardait Alexei avec un sourir de circonstance. Mais il aimait cette liberté plus grande dans son unité que dans une autre réellement militaire.

Eh bien, pour répondre à Monsieur Uluru, nous devrions être livrés.... comment dire..... un jour. En fait, le gouvernement négocie actuellement un prêt pour obtenir les P-40. Certainement d'ici un an. En attendant, il va falloir s'adapter à ces coucous. Et effectivement, Sergent Husse, nous allons devoir être géniaux. Pour moi, c'est déjà le cas. Mais pour vous, rien n'est moins sûr. D'ailleurs, si vous n'avez pas d'autres question, nous allons pouvoir prendre possessions de nos biplans cette après midi auprès de nos mécanos. Ils font les derniers réglages.
Nous partons pour une mission de reconnaissance avec les appareils. Le groupe sera restreint. Le Capitaine Williamson sera le Commandant d'escadrille. Le capitaine Hansell sera son second. Le Sergent Uluru sera aillier de Williamson et le Sergent Husse sera celui de Hansell. Le troisième binome sera dirigé par le Sergent Reiben avec comme ailier monsieur Lebo. Enfin, le quatrième binome sera constitué de Monsieur Kalyushin et de son ailier Lester. Si vous n'avez plus de question, vous pouvez romper. Vous avez 4 heures avant la piste. Bon appétit messieurs.

Anton Lebo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:22 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Anton Lebo, habillé de son cuir légèrement délavé, avait écouté le discours attentivement. Assit sur une vieille chaise en bois, Il était sur le côté du groupe. Par moment il tournait la tête vers la droite pour observer ces équipiers. Il écoutait tout. Il était à l'affut du moindre petit chuchotement qui ne se situait pas trop loin de lui. Pour savoir si certains étaient moralement très forts ou si l'on pouvait déjà voir sur certains visages l'inquietude de voler. La premier annonce avait eu le don de ne pas réjouir la majeur partie des hommes présents. Alors un dialogue assez désordonné se fit entendre. Des hommes parlait entre eux pendant que l'inspecteur chef répondait aux différentes question.

* Des biplans? Intéressant j'ai déjà volé à bord de ces taxis mais je ne sais pas ce que ça va donner au combat. Comme la dit l'autre gars va falloir être génial si on ne veut pas perdre trop d'hommes. Par contre 1 ans pour avoir les P-40. Si on arrive à garder tout nos hommes ou du moins le plus possible on pourra faire un carnage. *

A ces divers réflexions s'en suivit le premier ordre de mission Anton y était cité, il volerai en binome avec le sergent Reiben. Ils ont 4 heures pour ce préparer et ce rendre sur la piste. Dans 4 heures, la guerre allait commencer pour cette équipe d'aviateurs. Une mission de reconnaissance, il va falloir être prudent.

-
"Excusez moins j'ai comme même une dernière question si vous me le permettez, nous allons survoller quelle zone exactement?"

Force : 3

reiben

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:55 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Pour être précis, nous survolerons les hauts plateaux de l'himalaya. Ne vous inquiétez pas pour l'altitude, nous ne devrions pas dépasser le plafond de 1500 mêtres. Ce WP (Way Point) devrait être atteint en 1 heure. Puis nous retournerons en Chine. Nous n'irons pas en zone rouge (zone contrôlée par la Chine mais atteignable par les appareils Japs). Après 1h de vol, et quelques exercices pour vous familiariser avec mes tactiques de vol, nous retournerons sur base avec un vol d'environ 1h30.
Par mesure de sécurité, nos appareils seront armés. Même si nous ne devrions pas avoir à faire feu. Les objectifs précis seront donnés à chaque WP. Voilà pour ce que vous devez savoir pour le moment. Si nous sommes ok, rendez-vous sur le tarmac pour les appareils 31, 32, 51, 52, 53 et 54 donc.

Merci messieurs.

Ian Uluru
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:29 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Ian resta carré dans son siège le temps de lâcher :

"Ca me va chef. Comme ça on perdra pas la main."

Il se leva et enfila sa vieille veste. Direction le tarmac, où il laça soigneusement ses chaussures, avant de faire le tour de l'appareil, vérifier si l'hélice tournait, que les échappements étaient libres, si toutes les surfaces de contrôle bougeaient. Egalement si les mitrailleuses avait des munitions ou pas, et si oui, combien, au moins pour s'en faire une idée. Ensuite, il grimpa, enfila ses lunettes et son casque, rabattant les bords de son chapeau sur le haut, et bougea le manche et le palonnier en regardant, une nouvelle fois, les surfaces. Il activa ensuite sa radio :

"De 31, prêt au décollage."

Il réfléchit ensuite sur un détail : allait-il repeindre son biplan comme son vieil appareil de la RAAF, ou allait-il attendre le P-40 ?

reiben

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:27 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Tous les appareils étaient sur le tarmac. Celà faisait même 10 minutes que le capitaine Chennault était prêt. Il attendait que les pilotes se manifestent, mais la radio restait totalement silencieuse. Seul Ian avait signalé sa présence.

Bien, comme je vois que vous êtes prêts, enfin... , nous allons commencer la check.

Les appareils étaient en formation pas binômes. Les neufs appareils étaient donc deux par deux derrière Claire Lee.

Ici N°1. Moteurs, volets en position de décollage, verrière ouverte, radiateur ouvert en mode auto, radio ok, roulette déverouillée, test des gouvernes et ailerons ok, paré au décollage par binômes.
Bien, Ian, vous partez avec Anton en premier départ. Je partirais le dernier. Les groupes suivants partent par numéro impaire. Ian, go !

Puis : Paul, Go ! Et enfin, Alexei, Go !

Claire Lee prit son envol avec les deux autres capitaines.

Bien, on va maintenant se placer en formation serrée. Oubliez tout de suite ce que vous savez des formations serrées. Ce que j'appelle serré, c'est d'être à moins de 5 mêtres de votre voisin. Pour l'instant, nous adoptons une formation en ligne. Donc par ordre de numéro. Faites attention, c'est extremement dangereux. Ceux qui ne s'en sentent pas capables me le disent tout de suite. Je préfère remettre cet exercice à plus tard plutot que de commencer à perdre des appareils. Vous, ce me fait moins mal de vous perdre !

Les appareils commencèrent alors à se rapprocher. Ceux qui n'étaient pas de l'exercice étaient....

[HRP : Merci de me signaler ceux qui font parti de l'exercice et ceux qui n'en font pas parti de peur de mourir ; je tiens à préciser qu'il vaut mieux éviter de se foirer plutot que d'oser reculer. Ca me permets aussi de tester votre réactivité de post car on est un peu lents à l'heure actuelle je trouve]

Husse
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:49 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Paul connaissait mal le vol avec ces biplans mais ses premières sensation de vol étaient plutôt bonne et il avait pleinement confiance dans ses réflexes de pilotage. Quand il était encore dans l'armée américaine, les difficulté qu'il avait eu ce passait toujours au sol.

Paul à leader! Paré pour la formation. Vous inquiétez pas pour le zinc ma mère ma inculqué le respect des ancêtres.

Paul voulait faire bonne impression. Il savait que son air de jeune premier était en sa défaveur et qu'il allait devoir faire ses preuves. Il ce concentra donc intensément. Tout son corps cherchait des informations pour l'aider dans son pilotage. Il regardait tout autour de lui à la recherche de la moindre information sur son environnement. A cette distance l'avion qui était devant lui était une source majeure de turbulence qu'il lui fallait si possible anticiper au maximum. Il devait aussi rester vigilant à ses voisins. Ce n'était pas tout d'éviter l'avion devant soi, il ne fallait pas ce prendre celui qui était derrière. Pour faciliter la tache du pilote derrière lui il fallait faire un maximum de rectification avec un minimum d'amplitude.

Charisme :4

Anton Lebo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:37 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Anton avait prit place silencieusement dans biplan concentré se premier vol avec ses compagnons devait être réussi. Lors du repas, il avait été informé de sa position. De plus ils allaient voler en formation serrée. Cinq mètre d'écart s'était vraiment peu et haut moindre faut pas un accident serait très vite arrivé. Avant le décollage, Anton fit une deuxième révision du materiel. Encore très silencieux, il ne jetta qu'une simple phrase pour signaler que tout était OK.

- 32 tout est ok pour moi nous pouvons  commencer notre vol. Ian je te suis.

* Je ne suis pas fan des biplans mais j'espère ramener celui là en un morceau. *

Les ordres sont donnés, la première mission lancée et Anton commencait son décollage, précédé de Ian.

Ian Uluru
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:56 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Ian hocha sobrement la tête avant de parler dans la radio :

"De 31, roger. J'ai l'habitude de ces taxis."

Il se rapprocha d'Anton légèrement avant de verrouiller un vol droit, à altitude et vitesse constantes.

"32 de 31, en position. Prêt quand tu l'es."

Il se préoccupa de ses instruments avant tout, délaissant la vue imprenable offerte par son cockpit. Il valait mieux, dans ce cas, voler aux instruments que se fier à un paysage qu'on ne connaissait pas... Bien qu'il sache voler sur biplan, celui-ci ne lui était pas familier et donc pouvait avoir des réactions impromptues. C'est pourquoi, de temps en temps, il regardait dans le ciel, sur le sol, pour guetter coups de vents ou courants ascendants.

Anton Lebo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:49 (2009)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants Répondre en citant

Jusqu'à présent, le binôme Ian Anton volait à allure constante. Les appareils n'avaient aucun souci. Le vol était assez calme. Contrairement à Ian, Anton adoptait une autre technique. Il alternait entre la vue du paysage et les instruments. Ian avait l'habitude de voler avec les biplans comme il l'avait dit dans la radio, ce qui faisait un atout de taille pour Anton qui pouvait réellement se fier à la technique et aux trajectoires sûres de Ian. Anton lui n'avait pas souvent volé sur des biplans et sa position de second ne lui déplaisait donc pas dans le cas présent.

"31 de 32 prêt également. J'attend tes instructions."

* Si le vol reste aussi calme jusqu'à la fin je pense que l'on pourra profiter du décor tout au long du parcourt d'aujourd'hui *

Anton était prèt pour executer les instructions de Ian voyant que pour le moment tout à bord fonctionnait parfaitement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Camp d'entrainement des Tigres Volants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45 Index du Forum -> Les Campagnes (uniquement RP) -> Campagne américaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation