La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45
Bienvenue sur le forum jdr de la Seconde Guerre Mondiale. Participez à présent au plus grand conflit de notre temps !!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les tigres Volants - Escadre Panda (N°2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45 Index du Forum -> Avant de jouer -> divisions de chacuns -> Armée américaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reiben
Administrateur 1st lieutenant

armée: US
division: Tigres Volants
régiment: Groupe Panda
compagnie: 2ème escadrille
Emploi: MJ et PJ

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:18 (2009)    Sujet du message: Les tigres Volants - Escadre Panda (N°2) Répondre en citant

L'escadre Panda

31 (Chef d'escadrille) Uluru Ian
32 (Vice Chef d'escadrille) Anton

33 (Flight Leader) Christman Allen
34 (Wingman) Mangleburg Lacy

35 (Flight Leader) Moss Robert
36 (Wingman) Merritt Kenneth

37 (Flight Leader) Petach John
38 (Wingman) Shapard Van

39 (Flight Leader) Mott Charles
40 (Wingman) Swartz Frank

41 (Flight Leader) Layher Robert
42 (Wingman) Fish William

43 (Flight Leader) Gelesbracht Henry
44 (Wingman) Shamblin Arnold

51 (Chef d'escadrille) Husse Paul
52 (Vice Chef d'escadrille) Reiben

53 (Flight Leader) Kalyushin Alexei
54 (Wingman) Hall Lester

55 (Flight Leader) Keeton Robert
56 (Wingman) Hurst Lynn

57 (Flight Leader) Lawlor Frank
58 (Wingman) Cole Thomas

59 (Flight Leader) Paxton George
60 (Wingman) Armstrong John

61 (Flight Leader) Ricketts Freeman
62 (Wingman) Hammer Maax

63 (Flight Leader) Wright Peter
64 (Wingman) Bolster Harry

Force : 2
Dextérité : 5
Constitution : 5
Sagesse : 3
Intelligence : 5
Charisme : 4

Dernière édition par reiben le Mer 11 Fév - 11:24 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ian Uluru
Sergent
Sergent

compagnie: 1ère escadrille
Emploi: PJ

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 21:53 (2009)    Sujet du message: Les tigres Volants - Escadre Panda (N°2) Répondre en citant

Détail con : un chef d'escadrille devrait avoir, théoriquement, un grade d'officier... Flight Lieutenant dans la RAF, càd Lieutenant 1è classe dans l'USAAF. Pour un commandant d'escadron comme nous, c'est minimum Capitaine.

Outre ce détail purement technique, un point sur les rôles d'un escadron :
-Chef d'escadron : Gère le niveau général de l'engagement, et communique les ordres du QG
-Chef d'escadrille : Gère le niveau d'engagement de l'escadrille, sert de relais des ordres
-Chef de vol : Gère l'engagement du groupe.

Donc, en tant que commandant d'escadron, on est en fait sous les ordres de nos ailiers dans le feu du combat... déjà assez à gérer comme ca !

Concernant mon squadron, j'aimerais avoir l'organigramme suivant :

Nom à déterminer

Leader : (Chef d'escadrille) Caïn
2 : (Flight Leader) Gelesbracht Henry

3 : (Flight Leader) Christman Allen
4 : (Wingman) Mangleburg Lacy

5 : (Flight Leader) Moss Robert
6 : (Wingman) Merritt Kenneth

7 : (Vice Chef d'escadrille) Anton
8 : (Flight Leader) Petach John

9 : (Flight Leader) Mott Charles
10 : (Wingman) Swartz Frank

11 : (Flight Leader) Layher Robert
12 : (Wingman) Fish William

Réserve :
13 : (Wingman) Shapard Van
14 : (Wingman) Shamblin Arnold

Avec une réserve tournante, en fait. Ou alors se dispatchant dans la formation pour former 2 Vic... En fait, même, j'aimerais pouvoir faire 4 Vic au lieu de 6 duos, du moins au début (dans ce cas, réserve tournante). C'est possible chef ?

Constitution : 4
Sagesse : 4
Intelligence : 4
Charisme : 5

reiben

compagnie: 2ème escadrille
Emploi: MJ et PJ

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:04 (2009)    Sujet du message: Les tigres Volants - Escadre Panda (N°2) Répondre en citant

Effectivement, pour gérer une escadrille, il faut un grade d'officier ou bien aspirant. D'ailleurs, en général, il faut être au moins aspirant pour pouvoir voler. Mais nous sommes dans une unité non incorporée à l'armée (donc je me permets des libertés). Mais c'est liberté sont toujours fausses, d'autant plus chez les Tigres qui sont pour beaucoup des pilotes expérimentés en fin de carrière ou bien des casse-cous qui se sont fait mal voir. Mais dans les deux cas, Chennault a surtout séléctionné des officiers.
Alors celà détruit ma défense Wink Mais il est impossible, avec des grades au mérite, de se faire plaisir en même temps. Donc j'oublie cette règle (avec laquelle je suis entièrement d'accord pourtant dans ce que tu dis). De plus, nous aurons des passages de grades et réagustements après le camps d'entraïnement. Donc nous approcherons un peu plus du réalisme je pense.

Deuxième point, les numéros sont attribués (le plus proche de la réalité). Toutes les signatures sont refaites et les écussons donnés.

Concernant le fait qu'il faut être capitaine pour être commandant d'escadron, je suis d'accord. Et c'est bien le grade de Chennault Wink Vous n'êtes que leader d'escadrille. Mais, comme tu le dis, pour être leader d'escadrille, il faut être lieutenant. Attendons de voir qui sort leader du camp d'entraïnement et s'il mérite le grade de Lieutenant Wink Si je pense qu'il fera un bon leader mais qu'il doit attendre un peu pour le grade, je maintiendrais son poste et son grade. Même si celà c'est pas trop réaliste, on en sera pas loin je pense.

Concernant l'organisation des flight leaders et ailiers, chaque leader est autorisé à réorganiser en fonction de ses souhaits (en tout cas, tant qu'un des capitaines n'impose pas autre chose ^^). Donc pas de soucis pour ton orga. Bien sûr, deux choses importantes : bien préciser la liste (comme tu l'as très bien fait) et ne pas changer tout le temps (je pense que tu n'avais pas prévu de le faire, sauf perte de pilote bien sûr...). Et aussi s'assurer d'en parler en RP (pour que les PJ concernés soient au fait de la situation).

J'en profite pour préciser que les leader ont une lourde responsabilité dans le RP et l'ambiance générale (même en dehors du RP). Comme de vrais sous-off, il doivent assurer une cohésion et un exemple vis à vis du forum. Les deux actuels sous-off ont donc mon respect et ont, comme leur grade le permet, des droits élargis car des responsabilités élargies. Le chef d'orchestre reste le MJ. Mais sans instrument, point de musique Wink

Constitution : 5
Sagesse : 3
Intelligence : 5
Charisme : 4

Visiter le site web du posteur
Ian Uluru
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:24 (2009)    Sujet du message: Les tigres Volants - Escadre Panda (N°2) Répondre en citant

Je rappelle : c'est une réserve tournante. Donc il y a des chances que des pilotes PNJ tournent avec la réserve pour garder un peu le moral, même si leurs numéros ne changeront pas. En Vic, la formation donnera ca :

Leader : (Chef d'escadrille) Caïn
2 : (Flight Leader) Gelesbracht Henry
3 : (Flight Leader) Christman Allen

4 : (Wingman) Mangleburg Lacy
5 : (Flight Leader) Moss Robert
6 : (Wingman) Merritt Kenneth

7 : (Vice Chef d'escadrille) Anton
8 : (Flight Leader) Petach John
9 : (Flight Leader) Mott Charles

10 : (Wingman) Swartz Frank
11 : (Flight Leader) Layher Robert
12 : (Wingman) Fish William

Réserve :
13 : (Wingman) Shapard Van
14 : (Wingman) Shamblin Arnold

Toujours avec la réserve.

Ian Uluru
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:00 (2009)    Sujet du message: Les tigres Volants - Escadre Panda (N°2) Répondre en citant

Ah oui, concernant la trad' : squadron, c'est escadron, donc 14 pilotes dans notre cas précis. Escadrille ca serait la moitié (dans mon cas, 6 pilotes, mais j'aime les formations symétriques). Ensuite, j'ai les chefs de vol, et les groupes de vol dans le cas de binômes. Chenault commanderait une aile, en fait.
Je sais, je pinaille énormément... Mais bon, c'est pour s'entendre sur les termes, même si je sais que pour beaucoup, escadrille = 12 pilotes (pour faire simple), donc je fais la trad' en interne. Cf ici pour en avoir la preuve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Les tigres Volants - Escadre Panda (N°2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45 Index du Forum -> Avant de jouer -> divisions de chacuns -> Armée américaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation