La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45
Bienvenue sur le forum jdr de la Seconde Guerre Mondiale. Participez à présent au plus grand conflit de notre temps !!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mai 1944 - Base aérienne Wings 415

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45 Index du Forum -> Les Campagnes (uniquement RP) -> Campagne américaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reiben
Administrateur 1st lieutenant

armée: US
division: Tigres Volants
régiment: Groupe Panda
compagnie: 2ème escadrille
Emploi: MJ et PJ

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:11 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Celà faisait un mois que l'affectation était donnée à la Wing 415 au sud de l'angleterre.
Les hommes avaient principalement effectué des opérations de protection autour des bombardiers.
Les hommes étaient maintenant assez aguerri et bien préparés.
McNaman, dont l'appareil avait été détruit il y a un mois, était revenu rapidement. Il avait été repêché par des soldats Français sur la plage de Dieppe.

Le commandant trainait depuis quelques jours maintenant au mess et tendait l'oreille à tout ce qu'il se disait. En effet, il semblait qu'une opération de très grande envergure était sur le point de se faire. Mais pour l'instant, ce qui l'interessait le plus, c'était la mission du lendemain. Nous arrivions en milieu de moi et le mauvais temps avait fait son apparition.

La mission du lendemain était dangereuse. Il allait falloir s'engager largement au dessus des lignes ennemies. L'objectif était fixé à Colleville. Avant Caen. Le danger était immense. La mission aurait pour objectif de faire une observation des positions allemande sur la route menant de Ouistreham à Caen. Le repérage devait être précis et les appareils de haute altitude ne permettaient pas cette précision. Certains points devraient être détaillés.

Un point en particulier était le WN 9.

J'ai besoin de ton avis Paul au sujet de cette zone. Qu'en penses-tu ? Serait-ce un point fortifié ?

Le commandant souhaitait connaitre l'avis de son second sur le sujet...

Force : 2
Dextérité : 5
Constitution : 5
Sagesse : 3
Intelligence : 5
Charisme : 4

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Husse
Sergent
Sergent

Emploi: PJ

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:13 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Chattanooga Choo Choo de Glenn Miller tournait dans le jukebox. Cette chanson me rappelait notre dernière soirée en tête à tête avec ma femme Katy. Juste avant de partir à mon affectation nous avions danser sur cette chanson. Johnson me montrait une photographie aérienne prise lors d'un vol de reconnaissance. Qu'est ce qu'il venait de me demander? J'était tellement perdu dans mes penséesque je n'avais pas du tout écouter. Johnson attendait impatiament ma réponse. Il fallait que je dise absolument quelque chose. Une simple description serait peut-être un bon début.

La prise de vu ne permet pas d'avoir de certitude mais Il ce peut qu'il y ai une d'artillerie certainement un 105mm. De bonne chance qu'il y ai aussi 1 ou deux Flack. Le tout protégé par un peloton certainement avec 3 ou 4 mitrailleuses lourde.

Constitution : 4
Sagesse : 4
Charisme :4

reiben

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 11:13 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

J'ai l'impression que tu en vois beaucoup là.... Ca me fait peur de devoir effectuer une mission au dessus de tout ca...

Le commandant eu un petit sourir amusé.

D'après moi, et vu la taille des arbres, on a une surface assez réduite. Peut être 150 mêtres sur 50. Environ. Par contre, les décolorations des champs autour du rectangle me font penser à des bunkers enterrés. Et ce type de terrain s'y prête en général car il est très dégagés et les bâtiments sont plus souvent enterrés. Je crains aussi de voir tout en haut une cloche protectrice en acier tout en haut. En effet, le petit point blanc en haut a été évité par le propriétaire du champs. On voit les traces de passage des tracteurs qui évite ce point. Il semble aussi qu'une partie a été fraichement labourée au bord de la route. Certainement une fortification supplémentaire récente. Pour finir, l'entrée du site semble être située tout en bas du site. Je distingue un bunker à nue. Peut être aussi des sacs de sable dirigés vers la route juste au dessus de la ligne d'arbres horizontal.
Tu ne penses pas ?

Husse
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 12:12 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

C'est bien possible. Ce qui m'a fait parler de pièce d'artillerie c'est ce qu'on aperçoit au centre de la petite zone déboisée. Mais ca peut aussi bien être un arbre plus petit. Disons que j'ai préférer voir le pire. Pour le reste en y regardant de plus près c'est tout a fait pertinent. il risque de pas trop apprécier qu'on ce balade au dessus de toute ces infrastructures. J'aimerais pas devoir faire un vol de reco en basse altitude dans ce coin là moi.

reiben

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:12 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi... Sauf qu'on va devoir y aller.... Mais on va pouvoir faire attention. En tout cas, je suis d'accord avec toi sur la position d'artillerie au centre du site. Il ne semble pas vraiment y avoir de grosses défenses anti-aériennes. Ca devrait donc rester moins dangereux que ca n'aurait pu l'être. En plus, la partie de terre battue montre que le site n'est pas encore terminé. Du moins, il semble être en cours de refonte. Nous allons arriver au bon moment pour nous je pense. Bon allez, on va aller se reposer pour être bien réveillés demain matin.

Le commandant laissa partir Paul mais le rettrapa juste avant la sortie de la tente.

Au fait Paul. On m'a demandé de te donner ton premier galon. Tu es maintenant Caporal, ce qui était logique, on est d'accord. Il faudra d'autant plus s'assurer de la qualité de nos missions. Nous somme le premier groupe dans ce groupement aérien. Il ne faudra pas l'oublier. Allez, va te coucher maintenant !

Quelques heures plus tard, le commandant était en tête de la formation. Paul suivait en second et McNaman était à ses côtés en poste de deuxième aillier. Les autres suivaient. Ils passèrent sans encombres au dessus de la mer. Mais arrivés en bords de côté, les DCA légères commencaient à chanter. Il franchirent les derniers kilometres qui restaient à parcourir et arrivèrent sur le site sans encombre.

Ici Leader. N°3, tu gardes le groupe en altitude d'observation en attendant la chasse ennemie. Je reste à moyenne altitude. Paul, tu va repérer la zone. Surtout, fait bien attention à t'attarder sur les points importants. J'espere que tu te souviens bien de ce qu'on a dit.

Paul descendit comme prévu. Arrivé à environ 50 mêtres du sol, il foncait à la vitesse maximum vers le site. Mais à ce moment, une DCA monumentale se mis à cracher autour de lui. Mais d'où provenait-elle ??!! Le site n'offrait que deux DCA légères. Ca y'était, Paul avait repéré les fautifs bien cachés de l'autre côté de la route : 3 Sd Kfz 10/5 ! Des unités lourdement blindés mobiles en éléments avancés étaient donc installés dans le coin ! Pourtant, Rommel ne semblait pas avoir obtenu l'accord d'avancer sa 21PzSS jusqu'à Caen. C'était certainement la 12Pz-Lehr et quelques unités mobiles rapides qui étaient venus renforcer le point pendant le temps des travaux. Ca devenait chaud dans le coin. S'ils arrivaient à la toucher, à cette vitesse et aussi près du sol, c'était la mort assurée. Il fallait, puisque c'était lui qui voyait le mieux les positions, qu'il donne les ordres au groupe.

Ici Leader, donnes-nous les points d'attaque et on vient nettoyer ! Fait gaffe à toi, ils tirent très près de toi ! C'est sûrement la 21ème !

Husse
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:08 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

N°2 à escadrille, 3 Sd aligné le long de la route coté est. suivez la route pour les approchés évitez la petite zone déboisée qui abrite du 88. Tenez moi au courant de votre situation je vais refaire un passage d'observation pendant que vous passerez. Avec ce comité d'acceuil j'ai pas pas eu un bon visuel.

Paul dirigea son avion vers la forêt qui lui semblait être l'endroit le plus sur faute de relief. Il volait au plus bas pour échapper au tir de DCA. Il décrivait une longue boucle pour laisser le temps au reste de l'escadrille d'arriver sur zone

Leader a n°3, nous somme en phase d'approche, j'ai l'objectif en visuel, on est dessus dans 30 secondes.

Paul aperçu le reste de l'escadrille sur ses 2 heure. Il s'engagea en parallèle des premier avion. Il avait été obligé de réduire ça vitesse pour effectuer les manoeuvres et attendre le groupe. Il remit les pleins gaz tout en se laissant dépasser par les premiers qui eux arrivaient à pleine vitesse. Un des half track était déjà en feu quand il passa au dessus du bunker. Les pièces de 88 était tournées vers ses coéquipier et ne présentait pas de véritable danger. Seul quelque troupe au sol tirait sur le mustang qui passait en rase motte. Paul commença son observation.

reiben

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 10:58 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

HRP : les Sd Kfz 10/5 sont des véhicules blindés anti-aeriens. Ils ressemblent à de longs véhicules avec un seul canon tourné vers le ciel sur une tourelle comme un char. Je ne suis pas sûr, mais je pense que le half track en flammes que tu as cité était pour l'un des 3 Sd Kfz 10/5. Je voulais juste te précisé qu'ils ne ressemblent pas à des camions contrairement aux half tracks qui en sont effectivement. C'était pour information, pas pour rectifier. Wink

Paul passa très près du sol au dessus du site. Il ne semblait pas que d'autres véhicules anti-aériens étaient cachés. La reconnaissance se passait bien malgré les tirs d'armes légères en direction du mustang. Un impact de MG abima une partie de l'aile droite, mais sans trop de dégâts. Mais....

Ici Douglas. N°2, faites attention ! PanzerShreck dans les bois !! Il vous a déjà dans son viseur !!

Paul repéra tout de suite le Bazooka. Il était effectivement très bien caché à l'orée du bois. Paul essaya une manoeuvre rapide d'évitement pour anticiper le tir du bazooka. Il croyait avoir été assez rapide. Mais le projectile atteint son but.... L'explosion était intervenue vers l'arrière de l'appareil. Une énorme flèche de feu tranait derrière le mustang. Paul ne pouvait plus utiliser le palonnier. Il essaya de remonter, mais le décrochage était très rapide. Il arriva à maintenir son appareil le temps de passer le site. Les 3 Sd Kfz 10/5 étaient maintenant tous en feu. Heureusement que ses coéquipiers avaient détruits les véhicules blindés, sinon il serait déjà mort. Mais il avait vraiment l'impression que cet avantage n'allait pas durer très longtemps. Son avion décendait déséspérément vers le sol... Il arriva à faire environ un kilometre supplémentaire dans ces conditions. Mais il fini par atterrir sur les roues !! Paul avait eu le temps de sortir le train, de trouver un sol assez plat et de stabiliser son appareil pour un atterissage d'urgence. Lorsque la machine arrêta son roulage, Paul s'extirpa en urgence. Son espérance de vie était des plus courtes.... Il coura jusqu'à un bois non loin de son appareil. Il était maintenant seul. Sa carte du coin en main et son colt pour seul amis. Il pensait aussi aux deux divisions allemandes de la région ainsi qu'au renfort récent des FallSchirmYägers, les troupes aéroportées d'élites qui avaient renforcé le dispositif quelques jours avant...

reiben

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:03 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

La carte que Paul avait en main

HRP : Je sais, Mappy n'existait pas à cette époque Wink

reiben

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:07 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Paul était au sud de Collevile en direction de Périers sur le dan. Mais il ne savait pas exactement où il avait posé son appareil....

HRP : donnes-moi les cardinaux que tu essaies de suivre. La carte est orientée nord plein nord. Pour rappel, tu as une radio dans ton appareil mais tu n'a pas eu l'occasion de donner ta position puisqu'elle t'es inconnue. Mais la radio fonctionne. Cependant, je t'ai rapidement fais partir de ton appareil car les allemands sont très réactifs dans la région. Bonne chance et bonne promenade ^^

Husse
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 12:04 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Il fallait pour le moment mettre le plus de distance entre lui et son appareil en flamme. La colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde ce qui ne manquerais pas d'attirer tout les allemands du coin. Paul regarda dans le ciel. Un bruit de moteur ce faisait entendre. C'était certainement son escadrille qui faisait un passage au dessus de son appareil pour chercher un signe d'espoir. Il était clair qu'il c'était posé et non craché. Ils allaient en déduire que il était vivant, et les allemands feraient les même conclusion. Il cacha tout le matériel qui pouvait le ralentir, ne gardant avec lui que le strict nécessaire. Il partit en courant vers l'ouest. C'était d'après lui la zone la moins habite et donc la moins dangereuse. Il espérait malgré tout rencontrer des habitations isolées pour trouver des vêtements moins voyant.

reiben

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 11:04 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Paul marchait déjà depuis une petite heure. Il sautait de bosquet en bosquet pour ne pas être repéré. Le peur au ventre, il courait le plus discretement possible entre chaque arbre. Il arrivait sur un axe routier lorsqu'il reconnu le site qu'il venait de survoler. En effet, il voyait les carcasses encore fumantes des 3 véhicules anti-aériens que son groupe avait détruits. Personne n'était aux alentours. Il se rapprocha. De l'autre côté de la route, la donne était différente. Une cinquantaine de soldats allemands, pour certains blessés, s'affairaient à remettre en état le site. Paul resta dans le coin pendant plus d'un quart d'heure. Il cherchait à retenir tous les éléments qui constituaient le site. Il les avaient même notés sur le dos de sa carte. Puis il décida de continuer vers Périers-sur_le_dan. La fatigue et la faim le tiraillaient. Il décida de faire une petite pause et de manger quelque-unes de ses rations. Au bout d'une petite demi-heure, il entendit du bruit sur le chemin voisin.

Stop ! N'avancez pas plus ! Pourquoi passez-vous ici ?

J'ai vu qu'un avion était tombé plus loin et je viens chercher du métal si possible.

Non ! Pour l'instant le site est vérifié par nos soldats pour trouver le pilote !

Ah.... Vous croyez que je risque quelque chose ici ?

Il est très certainement parti vers ce secteur d'après nos chiens. Alors ne restez pas ici !

Bien bien, je repars....

Le francais était un simple civil. L'allemand semblait d'avoir dérouté ailleurs. Mais le francais regardait discretement à droite à gauche. Paul s'avanca discretement. Enfin vu par le civil, ce dernier lui fit un léger signe de tête. Paul avait tout de suite compris et il le suivi en parallèle de la route. Un bon kilometre plus loin, les deux hommes se serrerent la main.

Bonjour, je m'appelle hector et j'ai été informé de votre chute. Une équipe d'extraction a été embarqué en angleterre pour vous. Le Commandant Johnson me fait vous dire que l'escadrille est au complet à la base. L'equipe sera sur la plage ce soir. Je dois être recontacté pour celà. D'ici là, je vous invite chez moi. Bienvenu en France Yankee !

Paul était vraiment heureux de cette rencontre. Il eu l'occasion de se changer pour se fondre dans le décors. Les habils de pilotes allaient voyager vers le maquis. Il ne restait à Paul que son Colt, ses plaques et sa précieuse carte.

Le soir même, Paul était avec Hector sur la plage. Une petite embarquation transportait déjà 3 hommes de noir vêtus. Bonnets et maquillage de circonstance, ces hommes étaient rodés aux extractions.

Bonjour Monsieur. Lieutenant Amaury pour vous servir. Nous venons vous chercher. J'espere que vous n'avez pas trop attendu et nous vous souhaitons un très bon retour à bord.

Un large sourir était affiché sur son visage. Paul lui répondit immédiatement.

Ils parlèrent rapidement de la mission et Paul expliqua que sa carte était très complête. Le Lieutenant n'hésita pas une seule seconde à en parler dès leur retour à la Frégate à son supérieur, le Capitaine de Corvette Kieffer. L'attente ne fut pas longue :

Lieutenant Amaury, vous organisez une mission de neutralisation de ce point renforcé. Nous avons la carte et le Caporal Husse nous a bien détaillé tout ca. Nous devrons partir dans la nuit. Vous avez 30 minutes.

Puis il se tourna vers Paul.

Je pense que vous avez hâte de rentrer et je vous comprends. Mais votre aide nous serait précieuse. Souhaitez-vous vous joindre à nous ?

Husse
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:26 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Permission de parler librement Commandant?

Oui caporal!

Vous êtes des troupes française?

C'est cela nous sommes le 1er bataillon fusiliers marins commando.

Je ne savais pas que la france avais de tel troupe. C'est avec plaisir que je me met au service de ma patrie d'origine. Je suis a vos ordre.

reiben

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:51 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

En réalité, nous sommes sous commandement Anglais. Malheureusement, le drapeau ne flotte que dans nos mains, nous n'avons pas de territoire à nous.... Ca ne devrait pas tarder. En tout cas, merci pour votre aide sur cette mission. Comme je l'ai dis à mon Leutenant, nous partons dans 25 minutes. A tout de suite.

Paul se voit alors prêter des habils militaires ainsi qu'un Sten. Il est toujours en possession de son Colt. On lui prête par ailleurs un beret noir. Il remarque que chaque beret est usé par de nombreux combats, mais celui-ci est neuf et sorti du stock.

En 15 minutes, 50 commandos sont prêts au combat. Paul comprend alors que le timing chez eux est respecté à la lettre. Ils embarquent alors tous en direction de la plage. Quelques minutes plus tard, ils sont de nouveau sur la plage. Ils marchent discretement vers le point d'impact. Sur ordre du Lieutenant Amaury, chef de l'expédition, les commandos envahissent les alentours du WN9. Ils sont obligés d'arriver par l'est et donc par les épaves des Sd Kfz 10/5. Celà permet un couvert en plus des arbres bordant la route.

4 groupes de contact et un groupe de commandement se forment naturellement. Les commandos sont rodés aux actions menées en silence. Paul est impressionné par cette façon de faire. Tels une escadrille qui se positionne pour un dog fight, les commandos connaissent leurs postes et les respectent parfaitement.

Paul est avec le groupe de commandement. Amaury ne le lâche pas. Il commence à lui demander des détails sur la disposition des lieux. Paul essai de répondre au plus précis en fonction de sa carte. Une des unités de contact est armée de K-gun. Ils serviront de soutient. Deux unités partiront au contact. Une restera en reserve avec le groupe de commandement. Amaury, dans un silence parfait, entouré par une nuit clair mais dense, regarde l'objectif. Quelques secondes. Il baisse son bras...

Les armes de soutiens commencèrent à cracher la mort. Une dizaine d'allemand tombèrent presque instantanément. Les deux groupes de contact foncèrent de l'autre côté de la route tout en tirant. Le contact fut plus que violent. Mal réorganisés après l'attaque de la veille au matin et ayant dispersés plusieurs éléments à la recherche du pilote abattu, la reserve commenca à grouiller sous les balles mais dans un désordre immense.

Après quelques minutes, les deux autres groupes, dont celui de Paul, chargèrent. Arrivés face aux premières tranchés, les allemands commencaient à se réorganiser. Les commandos étaient éparpillés pour occuper une surface la plus grande possible. Paul ne voyait déjà plus Amaury. Il sauta dans une tranchée qui donnait sur la route. Pas un allemand n'était dans cette partie. Il avanca un peu jusqu'à un coude. Face à lui, une tranchée menant à un bunker enterré. A sa gauche, un petit bloc bétonné enterré. Au dessus, les combats faisaient rage. Vers où allait-il aller ?...

Husse
Sergent
Sergent

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:53 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Paul eut un flash!! Les panzerchreck qui l'avait descendu. Bien que ces armes étaient plutôt conçu pour attaquer des unités motorisées que de l'infanterie, elles pouvaient s'avérer utile pour déloger des soldat retranché. Paul décida d'aller vers les fourrées d'où les panzerchreck avaient fait feu sur son mustang. Il sorti la tête de la tranchée pour repérer une zone à couvert. Il vit un tronc d'arbre allongé au bord de la zone de combat. Il ce rua hors de la tranchée et couru vers le tronc. les balles volaient de tout côté. Il sauta enfin derrière l'abris mai scelui-ci était déja occupé. un allemand ce tenait de dos acroupi. Celui-ci ce retourna et fit feu. Heureseument Paul avait eu le temps de bloqué l'arme avec la sienne. Il en profita pour donner un coup de pied dans la face de son ennemie le faisant tomber à la renverse. Paul épaula son arme et fit feu. le sang gicla du thorax de l'allemand. Paul posa le regard sur la face de l'allemand au momment ou celui-ci rendait son dernier souffle. malgré la grimace de douleur, il prit conscience de l'age de son assaillant. Il avait 16 ans tout au plus.

Putain de guerre!!

Paul repoussa le corps pour ce mettre à couvert et ce laissa quelque seconde pour reprendre ses esprits. Machinalement il rechargea son arme.

reiben

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:16 (2008)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415 Répondre en citant

Autour de Paul, c'était le massacre. Les allemands commençaient à reprendre la bataille en main. Paul cherchait l'endroit où pouvaient se trouver les Panzerchreck. Et il était plutôt bien tombé. Un lanceur était juste à côté de lui. Au sol. Il l'empoigna. A ce moment, un homme sauta par dessus la protection de Paul. Bloqué comme un enfant qui vient de voler un sac de bombons, il se rassura lorsqu'il vit qu'Amaury se tenait debout devant lui, faisant fis de tout danger.

Caporal, je vois que vous êtes équipé. Oserais-je vous demander de bien vouloir détruire ce tobrouk d'où les tirs de MG nous gênent quelque peu ?

Le ton irronique jurait avec la situation. D'autant plus que la MG allemande envoyait des balles non loin du Lieutenant qui n'en était pas pour autant plus dérangé que celà.

Le tir de Paul atteint son but avec efficacité. Les deux servants volèrent en arrière. L'un des deux était encore vivant à l'atterissage. Amaury était satisfait. Il ordanna la retraite. La batterie avait subit de lourdes pertes. L'ensemble des commandosse retirèrent rapidement de l'autre côté de la route avec Paul. Il ne lâchait pas ses armes et en avait même profité pour demander à un homme de lui porter des munitions. Arrivés de l'autre côté des K-gun, ils s'arrétèrent en bon ordre. Après un rapide pointage auprès des chefs de groupes, le Lieutenant confirma qu'acune perte n'était à noter. Seul un commando s'était blessé à la main avec une grenade. Sa main était en sang, mais il avait encore tous ses doigts. La mission était une fabuleuse réussite. Ce point aurait à faire un gros travail de récupération dans les jours à venir.

De retour aux barques, Amaury se rapprocha de Paul.

Vous seriez une reccrue de choix chez nous. En tout cas, je n'oublierai pas de mentionner votre nom sur mon rapport. Eh... tenez, prenez mon beret. Je vous l'offre. Par contre, je vous invite vivement à ne pas le porter.

Un petit sourir plus tard, les deux hommes et les autres commandos étaient en partance pour la frégate.

De retour à bord, le caporal Husse ne resta pas longtemps. Il était rapatrié sur la terre ferme dans la journée.

La suite en juin... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Mai 1944 - Base aérienne Wings 415

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Second Guerre Mondiale--Le Conflit de 39-45 Index du Forum -> Les Campagnes (uniquement RP) -> Campagne américaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation